Excite

Félix Kjellberg, le nouveau roi de Youtube avec PewDiePie

Après le buzz crée autour de Psy et son Gangnam Style il y a quelques mois, place aux jeunes sur Youtube. En effet, le nouveau roi de Youtube est suédois et se nomme Félix Kjellberg. Du haut de ses 23 ans, ce dingue de jeux vidéo a dédié une chaîne sur la plateforme vidéo de Google à sa passion ludique. Et celle-ci a dépassé tous les records d'audience et enregistre 50 millions de vues par semaine. En termes de chiffres, la chaîne ludique dénommée PewDiePie enregistre déjà 1,96 milliards de vues et plus de dix millions d'abonnés.

Avec ces records d'audience, Félix Kjellberg détrône ainsi le célèbre Gangnam Style de Psy, le clip visionné plus de 1,7 milliards de fois. La chaine, baptisée PewDiePie, s'inscrit en tête de liste : en une semaine record, 349 000 utilisateurs de YouTube se sont abonnés et sont devenus ses « bros» (raccourci de « brothers » ses frères), comme il les appelle.

Le secret de Félix Kjellberg : se filmer en train de jouer et commenter, avec pas mal de folie, ses actions sur les différentes plateformes de jeux vidéo. Les garants du succès de PewDiePie: les internautes de la génération C (pour « connectée »), sont « deux fois plus enclins à visionner des vidéos sur Youtube que sur la télévision» selon Think Insights de Google.

Le but de la nouvelle star du Web : « Partager des moments de jeux vidéo sur Youtube avec mes frères !» Pour arriver à battre de nouveaux records, il faudra en revanche se battre encore un peu. En termes d'abonnés, PewDieDie se classe encore en seconde position, derrière la chaine Smosh qui affiche 11 millions au compteur et devant Jenna Marbles et ses 9 millions.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017