Excite

Faismesdevoirs.com: l'antisèche payante

Moyennant finance, cette e-boutique n’aura plus de secret pour vous. Vous (élèves de sixième à la terminale) pourrez commander des corrigés en maths, français, anglais…, des exposés sur faismesdevoirs.com.

Le site est lancé par Stéphane Boukris, déjà fondateur de Staaff (premier marché de services à la personne), et sortira officiellement le 5 mars prochain. L’idée est bonne mais pas du tout au goût du corps professoral. Adepte de Wikipedia, les élèves ont tendance à copier-coller tout ce qu’ils trouvent sur le net pour rendre des devoirs, semblables à ceux de leurs voisins.

Faismesdevoirs.com ne risque pas d’arranger les choses. Enfin si quand même! Derrière la boutique, ce sont des professeurs agrégés, élèves de grandes écoles, qui proposent leurs services dans toutes les matières, sept au total. Le site est ludique, facilement accessible.

Raconte, comment ça s’passe?

L’inscription est gratuite, chaque membre reçoit d’office un crédit de 50 points, parce que ça marche par point en fait, des points virtuels utilisés en échange de la commande d’un devoir. Le devoir (corrigés, exposés…) est payant et varie selon l’exercice demandé. Comptez 100 points pour un exercice de maths de moins de trois questions et jusqu'à 650 points pour un exposé sous PowerPoint accompagné de son commentaire oral.

Pour alimenter votre compte, les cartes prépayées, Paypal, les sms, la carte bleue, les espèces et mandat cash sont acceptés. Autant dire, rien de très compliqué.

Une fois votre commande passée, comptez ente 24 et 48 heures pour obtenir votre corrigé sur votre compte. Tout est sécurisé, aucun problème de fuite, sauf peut être, une question de déontologie pour les profs… et les parents: S’agit-il d’aider les élèves en difficulté?, Comment un prof peut-il ainsi juger un élève?, Le système de paiement ne va-t-il pas créer une sélection par l’argent?...

Il n’est pas encore ouvert sur la toile que voilà les premiers incidents. En même temps, le slogan est suffisamment évocateur pour savoir de quoi on parle: "Tu n'y arrives pas... nous sommes là!". Tentez l’expérience faismesdevoirs.com, ça démarre jeudi 5 mars.

Photo: facebook, sur la page FaisMesDevoirs.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017