Excite

Comment faire soi-même ses photos d'identité ?

Les photos d'identité sont indispensables pour de nombreux documents administratifs. Photomatons, photographes permettent de les réaliser. Ces derniers feront tout de même un véritable travail, de meilleure qualité que les premiers. Et si la solution consistait à faire soi-même ses photos d'identité grâce à des logiciels rapides et qui permettent de réaliser des économies.

Pour faire soi-même ses photos d'identité, la qualité de celles-ci est primordiale. Il faut se placer devant un fond clair et uni, surtout pas blanc. L'extérieur doit être privilégié pour éviter les ombres dues au flash. En utilisant un appareil photo reflex, l'ouverture est de f 6,3 mini et la focale de 50 mm. La prise de vue est programmée avec un flash. Aucun sourire, aucune bouche ouverte durant la prise. Deux mètres de distance sont nécessaires entre l'appareil et le sujet.

La photo d'identité est ensuite créée grâce à des logiciels, comme IdPhotoLand. Ce logiciel est gratuit. Il suffit de télécharger la photo, de la recadrer et de corriger divers éléments avant de l'exporter pour l'imprimer. Photos identité Romain Corral est également gratuit pour réaliser une planche de huit photos d'identité. ID Maker est payant, créé par Fujifilm. Une offre d'essai gratuite de 15 jours est proposée. Ce logiciel propose des photos au format US. Photo d’identité 2013 est payant. Il se télécharge sur PC et permet d'imprimer des planches A4 de photos d'identité, soit une trentaine.

Quant à la qualité de l'impression, seule une imprimante spéciale photo est exigée pour les photos d'identité autorisées par les administrations. Le coût peut donc être supérieur à une simple planche de photos.

S'assurer de la conformité

La photo doit être acceptée par l'administration. Faire soi-même ses photos d'identité doit donc correspondre avec les règles en vigueur, un fond uni, pas de sourire, aucun accessoires, pas de lunettes, sous peine d'être refusées. Si c'est le cas, des photomatons sont souvent disponibles près des mairies ou dans leurs locaux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017