Excite

Comment faire des listes d'amis sur facebook ?

Facebook est le réseau social qui compte des millions d'abonnés. Chacun peut créer des listes, qu'elles concernent la famille, des Amis correspondant à son lieu d'habitation. Certaines personnes jouent à des jeux et au lieu de créer un compte Facebook spécial jeux, il vaut mieux faire des listes d'amis sur Facebook pour séparer ceux qui jouent et les véritables amis.

Pouvoir faire des listes d'amis sur facebook permet avant tout de pouvoir s'y retrouver plus facilement, de suivre plus particulièrement des personnes. Cela permet de séparer les contacts professionnels, la famille, les amis et donc de bloquer des statuts à certaines personnes. Certaines listes existent déjà, comme Amis Proches, Famille, Connaissances. Certaines sont dites intelligentes par Facebook, elles concernent les informations entrées par l'utilisateur dans son profil comme le travail, l'école, la ville.

Pour inclure un ami dans une liste, il suffit juste de pointer la souris ou le curseur sur son nom et de l'affecter dans une liste pré-établie ou d'en créer une spécifique. Lors d'une nouvelle demande d'amis, il est possible de l'intégrer à une liste.

Pour la liste Famille, une notification est envoyée au contact pour qu'il précise le lien de parenté, sans qu'il ne soit toutefois obligé d'accepter la demande.

Pour créer une nouvelle liste, c'est très simple, il suffit juste de cliquer sur Amis à gauche et Créer une liste et la nommer. Ensuite les contacts concernés sont ajoutés. Dans Gérer la liste à droite, il existe la possibilité de préciser ce que cette liste doit partager (statuts, photos vidéos...). Des invitations à des évènements peuvent être envoyées. Pour supprimer ou changer un ami d'une liste, cela se fait manuellement.

Facebook est un formidable lieu d'échange mais peut se révéler problématique lorsque l'on travaille. Un employeur peut être ajouté à une liste restreinte et il ne verra que les statuts publics. Les listes permettent donc de contrôler ce que les gens peuvent voir sur un profil.

Une liste supprimée l'est définitivement.

Différence entre liste et groupe

Faire des listes d'amis sur Facebook diffère des groupes. Pour que la liste soit partagée et que d'autres personnes l'utilisent, le mieux est de créer un groupe d'amis. Dans celui-ci, il est possible d'avoir accès à des statuts de personnes qui ne sont pas dans une liste d'amis mais il est possible d'interagir sur leurs statuts via les commentaires.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017