Excite

Facebook vous aide à retrouver votre mot de passe grâce à vos amis

Facebook commence à mettre en place un dispositif permettant à ses membres ayant oublié leur mot de passe de retrouver l'accès à leur profil. Ils demanderont de l'aide à leurs « amis » du réseau social.

Ainsi, les utilisateurs de Facebook pourront désormais désigner parmi leurs amis, dans un menu dédié, une liste de « contacts de confiance », des proches qu'ils peuvent joindre en dehors du réseau, par téléphone ou en personne par exemple. Chacun d'entre eux pourra le cas échéant obtenir un code de sécurité. Trois de ces codes seront nécessaires pour accéder à son compte.

« Avec les contacts de confiance, on n'a plus besoin de se souvenir de sa réponse à la question de sécurité, ou de remplir de longs formulaires en ligne pour prouver qui on est », a commenté Facebook dans un de ses blogs. « On doit juste appeler ses contacts de confiance et leur dire qu'on a besoin d'aide pour regagner l'accès à son compte», a-t-il ajouté.

De plus, aux Etats-Unis, le mot de passe Facebook pourrait bientôt être protégé par la loi. En effet, une proposition de loi présentée au Congrès américain pourrait rendre illégal de demander le mot de passe Facebook à quelqu’un. Cette proposition de loi vient du milieu étudiant US ou des étudiants auraient été questionnés sur leur mot de passe par des universités, ceci afin de valider leur inscription dans des programmes sportifs. Six Etats américains, dont la Californie et le New Jersey, ont déjà mis en place des sanctions similaires. Toutefois, avant de devenir loi, ce texte devra être adopté à la Chambre des représentants puis au Sénat. « Demander le mot de passede quelqu’un est comme demander la clé de leur maison » conclut l’élue Jan Schakowsky.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017