Excite

Facebook: vos données privées étaient en danger

Les réseaux communautaires ne manquent pas de créer la polémique parmi les internautes et nombre de ces derniers mettent en cause les problèmes de sécurité que posent les sites tels que Facebook.

Découverte d’une faille de sécurité

Quelques passionnés du web ont communiqué par le biais du site FBHive.com avoir mis en évidence l’existence d’une sérieuse faille de sécurité sur Facebook. La brèche, aujourd’hui réparée, permettait alors d’avoir accès aux données personnelles de base (date de naissance, statut, opinions politiques, etc) du profil de n’importe quel utilisateur, même si ce dernier avait au préalable correctement configuré ses paramètres de confidentialité.

Facebook met du temps à corriger l’erreur

Le n°1 des réseaux sociaux sur Internet avec ses 200 millions de membres éparpillés à travers le monde a néanmoins semblé prendre le problème à la légère. Face à ce manque de réaction, l’équipe de FBHive a donc donné quelques jours plus tard, une preuve de ses déclarations, en publiant quelques captures d’écran du profil de personnalités comme Mark Zuckerberg, le patron de Facebook. Une pratique qui a eu son impact puisque les ingénieurs du groupe ont finalement corrigé la faille de sécurité, qui avait été signalée depuis plus de 15 jours.

Photo : arjanto.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017