Excite

Facebook veut s'ouvrir aux moins de 13 ans

Il a expliqué que de nombreux mineurs contournent cette loi, en cachant leur âge, et en fournissant des données fausses, ajoutant que les administrateurs de Facebook suppriment chaque jour plus de 20 000 profils de mineurs âgés de moins de 13 ans pour respecter la loi en vigueur.

Le co fondateur de Facebook a affirmé que la législation actuelle empêche les enfants d'accéder à l’univers du réseautage social et à profiter de ses avantages. Il a estimé que l’accès de cette catégorie d’internautes aux sites comme Facebook améliorerait le processus d’apprentissage, et favoriserait leur éveil intellectuel.

Cette déclaration a suscité une vive inquiétude dans les milieux conservateurs aux Etats-Unis, qui ne voient dans les déclarations de Mark Zuckerberg qu’une volonté cachée d’élargir sa base de données de profils en vue de séduire les publicitaires.

Rappelons qu’aux Etats-Unis, les mineurs de moins de 13 ans ne peuvent accéder aux sites de réseautage social tel que Facebook. Ceux qui sont âgés de plus de 13 ans doivent, eux, obtenir le consentement de leurs parents ou leur tuteur. Les peines prononcées à l’encontre des sites qui enfreignent la loi sont particulièrement lourdes aux Etats-Unis. L’éditeur de jeux en ligne Playdom a été condamné récemment à verser 3 millions de dollars pour avoir enregistré des données d’enfants sans le consentement de leurs parents.

Photo : jimwhimpey (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017