Excite

Facebook: un apéro géant à Paris

Un appel à participer à un apéro géant a été à nouveau lancé sur Facebook, au grand désarroi de la préfecture de police de Paris. Cette dernière a créé une page sur le réseau social pour mettre en garde les organisateurs.

Prévu le 23 mai prochain à 19 heures sur le Champs de Mars, cet apéro géant n'est organisé que sur Facebook. Il reprend le principe de ces derniers apéro géants organisés notamment à Nantes et à Brest. Les autorités craignent des débordements lors de ce rassemblement qui n'a pas fait l'objet d'une demande d'autorisation.

'Nous avons créé un compte Facebook sur lequel nous publions un communiqué à l'intention des organisateurs de cet apéro-géant pour les rappeler à leurs obligations légales. Toutes les manifestations en France sont libres, mais elles doivent au préalable être déclarées auprès de la Préfecture.' a expliqué Renaud Vedel, directeur de cabinet adjoint du Préfet de police.

'Il y a des risques graves liés à la gestion de foule. On ne peut pas improviser dans ce domaine. Pour l'instant, nous sommes dans une phase de pédagogie. Nous ne disons pas 'non' à l'événement.' a-t-il ajouté.

L'organisateur risque beaucoup: 6 mois d'emprisonnement et 7500 euros d'amende. Et plus de 10.000 personnes ont d'ores et déjà indiqué qu'elles comptaient y participer.

Photo: benstein (flickr.com) et tendancemag.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019