Excite

Facebook teste son bouton "acheter" aux Etats-Unis

  • Getty Images

Facebook a commencé récemment à tester aux Etats-Unis un bouton intégré à certaines publicités diffusées sur son réseau social et permettant à ses membres d'aller directement acheter le produit vanté dans l'annonce publicitaire en question. Il ne s’agit donc pas du fameux bouton «je n’aime pas» attendu par beaucoup d’utilisateurs de Facebook.

Si le test se révèle concluant, lebouton «acheter» pourrait ainsi être intégré aux publicités apparaissant dans certaines pages Facebook et dans le fil d'actualité (timeline) des utilisateurs. Ces derniers pourraient donc faire leurs achats en ligne sans quitter le site de l’entreprise californienne.

Le test est limité pour l'instant à quelques petites et moyennes entreprises (PME) américaines. Dans un message sur son site internet, Facebook vante la nouvelle fonctionnalité comme un moyen «d'aider les entreprises à accroître leurs ventes».

Le bouton, qui pourra être intégré aux publicités apparaissant dans le fil d'actualité des utilisateurs de Facebook ou à certaines pages du réseau, permettra d'un simple clic «d'acheter un produit directement auprès d'une entreprise, sans quitter Facebook».

Le réseau social dit avoir pris des mesures pour garantir la sécurité des paiements, assurant que les données sur la carte de crédit que ses membres lui fourniront ne seront pas communiquées à l'annonceur, et que les utilisateurs pourront choisir de les stocker en ligne ou non en vue d'achats ultérieurs.

L’avantage pour Facebook est bien évidemment une rentrée d’argent potentielle. En effet, si le réseau social ne prend pour l’instant pas de commission sur les achats, il ne s’interdit pas de le faire plus tard.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017