Excite

Facebook s'allie à Wot pour lutter contre les liens douteux

Pour renforcer la protection contre les liens douteux sur son réseau social, Facebook agit pour mettre en garde ses utilisateurs.

En partenariat avec la Web Of Trust (WOT), Facebook a lancé un communiqué à tous ses utilisateurs afin de mettre fin aux liens douteux qui circulent sur son réseau.

Le principe consiste à télécharger un plug-in ou module d'extension via le navigateur, puis de noter les liens visités par l'internaute. Pour différencier un bon lien d'un lien douteux, une note est attribuée. Si celle-ci est mauvaise, il est considéré à risque.

Avec ses vingt millions d'internautes, WOT a permis à la communauté de communiquer avec plus de cinq millions de visiteurs afin de détecter le phishing ou hameçonnage qui pourrait nuire aux utilisateurs. Par ce biais, Facebook compte mettre fin aux contenus douteux. Les utilisateurs de son réseau social pourront, par l'intermédiaire de son partenaire WOT, mettre en garde les internautes surfant sur ses pages. Lorsqu'un lien est mal noté par la communauté, un message d'avertissement signalant une escroquerie ou un service frauduleux apparaîtra. Le cybernaute sera informé des risques encourus en cliquant sur ce lien incertain.

Certains inconditionnels du réseau Facebook ont testé le fonctionnement de ce procédé. 1 % des Américains ont pu se faire une opinion sur son efficacité. Toutefois, sa fonctionnalité ne devrait être accessible que d'ici quelques jours à tous les utilisateurs Facebook afin de contrer tous les contenus de sites potentiellement dangereux.

Une bonne parade contre les parasites du web. Souhaitons que les accros de Facebook soient suffisamment sensibilisés par la démarche.

Photo : Clubic.com (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017