Excite

Facebook sait lorsque vous êtes amoureux

Facebook sait tout ! Même lorsque vous êtes amoureux.

Et ce n'est pas parce que vous avez indiqué « en couple » ou « c’est compliqué » sur votre profil. Non, Facebook a expliqué savoir lorsque vous êtes sur le point de vous mettre en couple en fonction de vos différents posts et statuts.

Le nombre de posts augmente sur notre timeline pendant la phase d’approche, puis diminue nettement dès que la relation est officielle. Ainsi une fois en couple, on se parlerait plus dans la vie réelle et on stopperait le nombre de posts. "Pendant les cent jours qui précédent le début d'une relation amoureuse, on observe une lente mais solide augmentation du nombre de publications partagées entre le futur couple sur leur timeline", explique Carlos Diuk, analyste chez Facebook.

Facebook lance l’équivalent numérique d’un marque-page

Une fois le début de la relation entamé, on constate même que les posts publiés ont tendance à être beaucoup plus joyeux. "On observe une augmentation générale des sentiments positifs après le jour 0 de la relation, avec une augmentation importante entre le jour 0 et le jour 1" analyse Carlos Diuk.

Attention la prochaine fois que vous publierez quelque chose sur Facebook...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017