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Facebook se lance dans la reconnaissance faciale

La société de Mark Zuckerberg a montré récemment son intérêt pour le domaine du partage de photos. Les utilisateurs devraient avoir accès à une prochaine fonctionnalité. En effet, Facebook lance la reconnaissance faciale après le rachat de la start-up israélienne Face.com. La somme investie pourrait avoisiner 100 millions de dollars.

Face.com avait été conçu en 2007 dans le but de proposer une fonctionnalité novatrice. Facebook pourra utiliser la reconnaissance faciale en distribuant le concept sur les mobiles. Les applications offrent l’opportunité de reconnaitre aisément les amis photographiés. La technologie mise en place est également utilisée par CelebrityFindr dont l’objectif premier est de reconnaitre rapidement les people sur le réseau social Twitter.

À la fin de l’année 2010, la firme de Mark Zuckerberg développait également un système basé sur cette reconnaissance. À l’époque, il avait été critiqué et soupçonné de s’inspirer de la méthode de Face.com. Ce rachat vient également s’intégrer dans la nouvelle stratégie de la société. Cette dernière souhaite développer au sein des mobiles un concept visant à faciliter le partage des photos.

Après le rachat d’Instagram, Facebook a pu proposer aux utilisateurs davantage d’applications. Le panel d’offres à destination des amateurs du réseau pourrait ainsi voir la naissance de plusieurs services mobiles dans les prochains mois. Le cofondateur de Face.com, Gil Hirsch a déclaré que le mobile avait « une place importante dans la vie des gens ». Sa volonté de travailler avec Facebook est donc de répondre à une demande notamment en construisant « des produits formidables qui seront utilisés par les consommateurs ».

L’intérêt de la reconnaissance faciale

Facebook développe la reconnaissance faciale pour faciliter les tags. Ces derniers sont mis en place sur les photos dans le but d’identifier les personnes présentes. Les utilisateurs ne devront plus rentrer manuellement le nom de leurs amis. Il sera automatiquement détecté par l’application grâce à un système ingénieux. Mark Zuckerberg renforce donc sa stratégie destinée aux photos envoyées sur les mobiles.

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