Excite

Facebook pour les couples : comment l'utiliser ?

Le réseau social de Mark Zuckerberg enrichit son concept en instaurant une nouvelle page dédiée uniquement aux amoureux. Ce Facebook pour les couples : comment l'utiliser ? Voici quelques renseignements qui vous aideront à gérer au mieux ce profil. Les informations concernant les deux personnes sont donc réunies sur une seule Timeline.

Facebook est utilisé par des millions de personnes chaque jour. Le réseau social avait déjà proposé aux internautes de personnaliser leur profil avec des photos, les détails de leur formation, leur date de naissance…

Le statut amoureux était également mis à disposition, mais Mark Zuckerberg va encore plus loin en proposant une page dédiée aux personnes qui s’aiment. Le concept s’inspire des pages d’amitié qui rassemblent toutes les publications sur une seule Timeline. Le réseau social avait eu des problèmes à cause de la confidentialité de certaines données disponibles sur les profils. Mark Zuckerberg a donc pensé à instaurer le bouton « partager l’information » offrant l’opportunité aux internautes de paramétrer leur compte.

Facebook pour les couples : comment l’utiliser ? C’est très simple, lorsque les deux partenaires indiquent dans leur profil « en couple avec ou marié avec » , la page est automatiquement créée. À cet instant, les publications des deux profils sont fusionnées dans une seule Timeline. Vous constaterez la présence d’une photo de couverture avec le couple et le concept est identique pour l’image du profil.

Dans son ensemble, le contenu n’est pas réellement contrôlable. Ce concept pourrait donc créer des problèmes au sein d’un couple. Il est toutefois possible d’échapper à la page pour les couples.

Comment supprimer la page pour les couples ?

Ceux qui souhaitent avoir un total contrôle des publications pourraient ne pas aimer ce concept. Alors cette page Facebook pour les couples : comment ne pas l’utiliser ? Si vous ne voulez pas que les informations soient fusionnées, il vous suffit de ne pas renseigner la personne avec qui vous êtes en couple.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017