Excite

Facebook organise un apéro géant à Rennes

Le plus important des réseaux communautaires virtuels, Facebook, bascule dans la réalité en organisant en plein centre de la ville de Rennes un apéro géant qui a eu un succès fou.

Avec Facebook, l’information circule en quelques minutes. Il aura suffit d’une page intitulée ‘Apéro géant à Rennes’ pour des milliers de jeunes et de moins jeunes se soient passés le mot. Jeudi soir, ils étaient donc 4000 personnes à se rassembler sur l’esplanade de Gaulle à Rennes prêts à faire un apéro en plein air, sans tables et sans chaises. Munie d’assiettes en cartons, de verres en plastique, de boissons, de gâteaux apéritifs et autres petits encas, une foule d’individus se sont présentés ponctuels ou pas au rendez-vous.

Ce rassemblement convivial a toutefois ses limites. Si certains viennent partager un moment pour parler avec leurs voisins ou de parfaits inconnus, d’autres étaient venus pour boire et pas que des jus de fruits. Si la soirée a été moins éprouvante pour les secours que lors du rassemblement en novembre dernier à Nantes, il n’en resta pas moins que beaucoup avaient apporté de grandes quantités d’alcool. La ville de Rennes a dénoncé ‘un véritable appel à l'ivresse publique’.

L'apéro géant de Rennes organisé par Facebook



Photo : TheOdconseil (Youtube)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017