Excite

Facebook: nouvelle mise en page

Le site avance mais ne perd pas de vue que son principal concurrent Twitter fait la course en tête. Après une refonte en 2008, celle-ci promet plus d’applications et une activité des membres en temps réel.

Depuis le 11 mars, Facebook propose une nouvelle version de sa page d'accueil à ses 175 millions de membres. Au menu, les mises à jour sont faites en temps réel au lieu du quart d'heure habituel de rafraîchissement. L’utilisateur choisit de regarder la totalité des nouvelles informations de son réseau, divisée en trois colonnes, de lire une vidéo ou d’uploader une photo.

Une vision globale de ses amis

Concrètement, vous retrouvez à gauche, des filtres affichant ce que vos amis publient, vos applications favorites. Un filet d’actualités est visible au centre. À droite, stratégiquement, ce sont tous les morceaux choisis qui attirent les utilisations les plus courantes: photos, vidéos, événements, articles…

La grande nouveauté est l’outil de publication. Il permet d’afficher votre statut dans lequel apparaît dorénavant des liens pointant vers vos photos, vos vidéos ou celles de vos amis. "Les utilisateurs demandaient depuis longtemps plus de contrôle sur les informations diffusées sur la page d’accueil", assure Chris Cox, directeur produits Facebook, cité par le New York Times.

Petit plus, le nombre d’amis n’est plus limité à 5 000! Les personnalités, les marques, les organisations caritatives, internationales bénéficient de pages spéciales. Leur mise à jour sont directement accessible depuis la page d’accueil de leurs "fans" ou "amis".

Photo: Facebook.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017