Excite

Facebook met en avant la vidéo

  • Getty Images

Depuis quelques mois, Facebook semble accélérer du côté de la vidéo. Les statuts texte, les liens partagés et les images semblent ne plus suffire au géant américain qui annonce deux chiffres clés et une nouveauté pour les vidéos partagées sur le réseau social.

Tout d’abord, les vues de vidéos sur Facebook sont de plus en plus nombreuses. Désormais, 1 milliard de vues sont enregistrées chaque jour. Pour comparer, 4 milliards de vidéos sont vues chaque jour sur YouTube, mais cette statistique n’a pas été mise à jour par Google depuis plus d’un an.

Ensuite, Facebook exprime clairement sa préférence pour le format vidéo, ainsi depuis le début de l’année, le nombre de vues de vidéos sur Facebook a augmenté de 50%. Les marques vont devoir s’y faire, la vidéo est l’une des priorités du réseau social, qui a par ailleurs récemment acheté une entreprise de publicité vidéo appelé LiveRail.

Enfin, comme sur YouTube, vous pouvez désormais voir le nombre de vues associé à chaque vidéo Facebook. Point important, cette statistique est visible à tous, pas uniquement aux administrateurs. Cette fonctionnalité ne peut toutefois être activée que pour les vidéos partagées publiquement par les utilisateurs et par les pages Facebook.

Ce nouveau compteur de vues rend plus facile de trouver des sélections populaires ou voir combien de vues génèrent vos propres vidéos. Facebook déclare que les deux tiers de vues de toutes les vidéos partagée sur sa plateforme provenaient d’appareils mobiles, En résumé, une bonne manière de repérer les vidéos tendances sur Facebook. Beyoncé, par exemple, a récemment recueilli 2,4 millions de vues pour une vidéo partagée sur sa page Facebook en seulement quatre heures.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017