Excite

Facebook: l'heure de la géolocalisation a sonné

La géolocalisation n’est pas une nouveauté sur les téléphones portables mais elle n’existait pas encore via Facebook. Maintenant, le réseau social envisage sérieusement d’intégrer cette fonction.

Facebook mobile

Les fans de Facebook sont de plus en plus nombreux à consulter leurs profils en se connectant au moyen de leur téléphone portable. En un clin d’œil et en quelques secondes, les utilisateurs peuvent avoir accès à toutes les informations partagées par leurs amis, sans nécessairement se trouver devant un ordinateur. C’est vraiment pratique!

La géolocalisation

Pour en savoir toujours plus sur les profils de vos amis, Mark Zuckerberg le célèbre fondateur de Facebook, va bientôt annoncer le lancement d’une fonction de géolocalisation sur mobile. Les détenteurs de l’application recevront un avis leur demandant s’ils souhaitent bien partager leurs coordonnées géographiques avec les autres membres. La surprise a été dévoilée avant l’heure par le New York Times. La présentation officielle devrait avoir lieu en avril lors de la conférence annuelle à San Francisco.

Pour ou contre?

La géolocalisation sur Facebook n’enchante pas les foules. Certains utilisateurs y voient un moyen de socialiser, d’autres pensent que la géolocalisation est tout bonnement une façon de contrôler et pourquoi pas de faciliter le travail des cambrioleurs. Alors pour ou contre la géolocalisation sur Facebook?

Photo : Facebook Mobile et mollybob (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017