Excite

Facebook : les prévisions de croissance pourraient être dépassées

Selon le Wall Street Journal, les prévisions de croissance de Facebook pour 2011 pourraient bien être dépassées. Le quotidien américain spécialisé dans l’actualité économique, citant des sources anonymes, annonce que les bénéfices de Facebook pourraient dépasser les 2 milliards de dollars !

Ces prévisions de croissance de Facebook confirment son excellente santé, et attireront à coup sûr de nouveaux investisseurs. Déjà en janvier dernier, la banque Goldman Sachs et le fonds d'investissement russe Digital Sky Technologies ont investi respectivement 450 et 50 millions de dollars dans Facebook. Ils ont été séduits par la dynamique de croissance exceptionnelle du réseau social depuis sa création. La valeur de Facebook était estimée alors à 50 milliards de dollars.

Ces nouvelles prévisions relatives aux bénéfices de ce site de réseautage social devraient revaloriser sa cote. Le Wall Street Journal évoque le chiffre de 100 milliards de dollars, voire plus ! Le quotidien américain rappelle par ailleurs que Facebook devrait être introduit en bourse bientôt. Il deviendra l’une des principales entreprises opérant dans le secteur des nouvelles technologies de la planète.

Crée en 2004, ce réseau social a connu un succès phénoménal depuis. Ses bénéfices qui ne cessent de croître aiguisent l’appétit des poids lourds de la finance. Rappelons que Facebook compte aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde.

Photo : jimwhimpey (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020