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Facebook lance l’équivalent numérique d’un marque-page

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«Chaque jour, les gens trouvent toutes sortes de choses intéressantes sur Facebook qu'ils n'ont pas le temps d'explorer tout de suite. Maintenant, on peut sauvegarder des choses trouvées sur Facebook pour les regarder plus tard, quand on a davantage de temps», explique Daniel Giambalvo, un ingénieur du réseau social, dans un message publié sur le site du groupe.

L'utilisateur de Facebook est toutefois le seul à savoir quels contenus il a décidé de sauvegarder, sauf s'il décide de partager cette information. Le réseau social crée ainsi une fonction de sauvegarde «Enregistré», comme un marque-page virtuel, pour conserver les publications qui retiennent l'attention de l'utilisateur et que ce dernier souhaite lire plus tard.

Le réseau social américain précise que la fonction devrait bientôt être disponible pour «tout le monde», que l'utilisateur accède au site depuis un navigateur internet classique comme depuis un appareil mobile comme l'iPhone et l'iPad d'Apple, ou utilisant le logiciel de Google Android.

Les utilisateurs de Facebook se connectent de plus en plus au réseau depuis un smartphone et n'y restent pas forcément aussi longtemps que lorsqu'ils sont sur un ordinateur. La nouvelle fonctionnalité devrait les encourager à revenir et à passer plus de temps sur le réseau.

Seulement pour les publications internes cependant puisque les liens externes ne peuvent pas être intégrés au marque-page «Enregistré». Les deux heures et demie mensuelles passées en moyenne sur le site risquent donc de croître sensiblement. Pour mémoire, Facebook revendiquait à la fin mars 1,28 milliard d'utilisateurs actifs mensuels, dont 1,01 milliard avec un accès mobile.

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