Excite

Facebook déclare avoir plus d'un million d'annonceurs publicitaires

Le réseau social en ligne Facebook a indiqué avoir « plus d'un million d'annonceurs publicitaires actifs », dans un message publié sur son site internet. Un de ses responsables marketing, le directeur petites entreprises, Dan Levy, y dit vouloir « remercier le gros million d'entreprises qui sont des annonceurs actifs» sur le réseau. « Vous avez choisi Facebook comme partenaire pour faire croître votre activité. Nous apprécions la chance de travailler avec vous», poursuit-il.

Facebook revendiquait au total fin mars 1,11 milliard d'utilisateurs actifs. Les doutes sur sa capacité à monétiser cette base de membres, en dégageant des revenus publicitaires notamment lors des accès mobile, sont l'une des raisons avancées pour expliquer le fiasco de son entrée en Bourse l'an dernier. Le titre, introduit sur la plateforme électronique Nasdaq à 38 dollars, avait très vite plongé, tombant jusqu'à 17,73 dollars en septembre. Elle s'est depuis partiellement redressée, mais valait toujours seulement 24,21 dollars il y a peu.

Selon ses derniers résultats publiés début mai, Facebook a enregistré 1,25 milliard de dollars (environ 950 millions d’euros au cours actuel) de recettes publicitaires au premier trimestre, ce qui représentait 86% de son chiffre d'affaires sur la même période. Avec cette annonce, il s’agit pour le réseau social, une fois encore de rassurer sur la solidité de son activité publicitaire, source majeure de ses revenus. Mais Facebook n'est pas seul en quête des dollars de la pub. En 2013, Google continuera de rafler plus de 50% de la mise des annonces publicitaires. Facebook a néanmoins lui aussi une belle carte à jouer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017