Excite

Facebook: concours d'apéros géants

Le plus populaire des réseaux sociaux, Facebook, se spécialise dans l’organisation d’apéros géants en France. Le succès de ces rassemblements croît de manière exponentielle!

Les initiatives se multiplient un peu partout en France. Un simple message posté sur un profil ou un nouveau groupe créé sur Facebook et les invitations sont lancées, ceux qui le souhaitent peuvent participer à un apéro géant, une rencontre entre voisins de quartiers et autres inconnus au beau milieu de la rue. L’idée est tentante et nombreux sont les internautes à répondre présents. A Brest, ce sont 7000 personnes qui se sont rassemblées dans le centre-ville vendredi soir pour partager un plat ou une bière et échanger quelques paroles.

Poitiers, Rennes (vidéo), Nantes, Caen et bien d’autres villes se sont déjà mises à la mode de ces apéros géants. L’ambiance est plutôt calme lors de ces rassemblements populaires même si en fin de soirée il y a parfois quelques débordements liés à des abus d’alcool. De gros événements sont attendus dans les prochains mois, notamment le 12 mai à Nantes où plus de 13 500 personnes ont déjà confirmé leur présence. A Paris, le rendez-vous est fixé au 26 juin au pied de la Tour Eiffel. L’objectif est d’atteindre un nombre record de participants!

La vidéo de l'apéro géant de Brest



Photo : Tendancemag et Lunion.presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017