Excite

Eyjafjöll: les cendres du volcan en vente

Il y a ceux qui ont le volcan Eyjafjöll en horreur parce qu’il leur a fait perdre du temps et de l’argent et ceux qui sont prêts à payer pour avoir un peu de lave volcanique en souvenir.

Tout est prétexte à faire du commerce. Une petite société islandaise a trouvé comment profiter de l’éruption du volcan Eyjafjöll: depuis plusieurs jours, elle met en vente sur son site nammi.is, les cendres recueillies au pied du volcan! Le papa de Sofus Gustavsson, le propriétaire du site, ramasse la cendre tandis que son fils la vend sur Internet. Une affaire de famille.

L’idée est venue d’un de leurs clients, un homme qui a demandé à avoir de la cendre volcanique pour sa collection. Depuis, la demande ne cesse d’augmenter. Sofus Gustavsson affirme avoir des clients dans 60 pays du monde et son bocal de 160 grammes de cendres volcaniques, vendu 23,80 euros continue d’intéresser les internautes. L’homme a assuré que les bénéfices seraient intégralement reversés aux services de secours d'urgence islandais.

Photo: Ac-toulouse et Blogspot

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017