Excite

Extreme Planet Makeover: créez votre exoplanète!

La NASA et le Jet Propulsion Laboratory proposent Extreme Planet Makeover, un site ludique pour apprendre à créer une exoplanète.

Voici un site interactif qui devrait ravir tous les fervents amateurs d'astronomie. Le site Extreme Planet Makeover permet en effet de créer sa propre exoplanète. Une exoplanète est une planète située en dehors du système solaire. On dénombre environ 520 exoplanètes.

Choisir sa planète et son environnement

L'internaute peut ainsi renseigner plusieurs critères tels que la distance de la planète par rapport à l'étoile, la taille de la planète, le type d'étoile (chaude ou froide), l'âge de la planète et enfin le modèle de la planète (Terre, Gliese 581 d, Mars). Une fois sa planète choisie, l'internaute clique pour savoir quel type de planète a été créé. Il peut ensuite la photographier et la comparer avec celles créées par d'autres internautes.

Paradis sur terre, planète glacée, planète rocheuse brûlante, il existe plusieurs configurations possibles. Le site Extreme Planete Makeover apporte une connaissance approfondie des exoplanètes et fait le point sur les recherches actuelles.

À noter que la NASA a récemment annoncé la découverte de la première exoplanète rocheuse par le télescope spatial Kepler. Cette exoplanète baptisée Kepler 10 b possède une taille presque identique à celle de la Terre. Kepler 10 b est située dans la constellation du cygne à 560 années lumière de notre planète Terre.

Photo: Extreme Planet Makeover (copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017