Excite

Explorez Mars et la Lune sur internet

La planète Mars ou la Lune comme si vous y étiez! Microsoft et la Nasa s'allient pour lancer un programme interactif sur le net pour découvrir la planète et satellite natuel de la Terre. Le site 'Be a martian' permet aux internautes d'aider les chercheurs dans l'exploration de l'univers.

Le site internet 'Be a martian' est un site participatif qui permet aux internautes d'apporter leur petite pierre à l'édifice de la connaissance de l' univers. Grâce à un logiciel en ligne, WorldWide Telescope, chaque internaute peut ainsi accéder à une cartographie (des centaines de milliers de photographies) de la planète Mars et de la Lune ainsi que des images de la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter.

'Nous vivons une époque où tout le monde peut être un explorateur' souligne Doug McCuistion, directeur du programme d'exploration de Mars de la Nasa. L'internaute peut aider les chercheurs à recenser des données astronomiques et apporter ainsi une aide précieuse.

'L'intérêt de ce type d'expérience n'est pas seulement de faire découvrir Mars au public et de ce qu'y fait la Nasa mais aussi d'inciter de vastes groupes de personnes à aider à trouver des solutions à des problèmes que les ordinateurs ne peuvent pas résoudre seuls' déclare Marc Mercuri, responsable de l'innovation chez Microsoft.

Alors, envie de compter les cratères de la planète Mars, d'appartenir à une communauté de martiens, et devenir le meilleur explorateur! Rendez-vous sur beamartian.jpl.nasa.gov.

Photo: beamartian

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017