Excite

Équipement auto : autoradios Alpine, une gamme high-tech, riche et futuriste

À la recherche d'une solution audio embarquée pour votre voiture ? La gamme Alpine est incontournable. Et, pour être à la pointe du hype, sachez que la mode est désormais à la station multimédia numérique ! Alors, époussetons un peu notre vision du bon vieil autoradio et... partons à la découverte d'un monde nouveau.

1- Les autoradios multimédia ou solution complète AVNCD
Sous l'acronyme AVNCD se cachent les mots Audio, Vidéo, Navigation, Connectivité et Drive assist.
On peut ajouter à toutes ces fonctions un écran tactile avec fonction Scrollview pour la station numérique iXA-W404R, mais aussi un bouton rotatif double action Quick Search, une compatibilité Bluetooth et iPod.
L'affichage est entièrement personnalisable et l'écran peut même afficher l'image captée par la caméra de recul HCE-C107D.
Prix : 400 euros environ (à partir de)

Avec l'iDA-X305, c'est une solution pratiquement aussi complète qui s'offre à vous, mais en prenant appui sur les ressources offertes par votre iPhone ou votre iPod. Une intégration parfaite et une qualité acoustique et vidéo optimisée.
Prix : 280 euros environ (à partir de)

2- Les autoradios cd et les autoradios mp3
Ils gèrent tous la connexion USB iPod en plus de la lecture de cd, comme le CDA-105Ri (à partir de 300 euros environ) ou le CDE-101R, pour évoquer le modèle d'entrée de gamme (à partir de 150 euros environ).

Mais c'est en tout plus d'une dizaine de modèles de la collection d'autoradios Alpine qui sont actuellement disponibles dans les magasins spécialisés.
N'hésitez pas à vous y rendre pour regarder et entendre la différence.



Source photo : Alpine (Alpine-electronics.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017