Excite

Quelques sites pour l'envoi de sms gratuits

Malgré la multiplication des offres SMS illimités des opérateurs de téléphonie mobile, nombreux sont ceux qui disposent encore aujourd’hui d’un nombre de SMS limité dans leur abonnement téléphonique mobile. Pour ceux-là, ou pour ceux qui souhaitent envoyer des textos directement depuis leur PC, il existe des sites sur lesquels on pourra envoyer des SMS gratuitement. Afin de faire le tri parmi les sites offrant ce service, voici une petite sélection d’adresses utiles pour bénéficier de cette offre, au sein desquelles on prendra soin de bien lire toutes les conditions d’utilisation afin d’éviter les éventuelles (mauvaises) surprises.

Certains webmasters achètent des SMS en grand nombre directement aux opérateurs de téléphonie mobile, et les proposent gratuitement sur leur site. C’est la fréquentation dudit site qui amènera de l’argent à son propriétaire, par le biais des bannières publicitaires et du nombre de clics recensé. Certains proposent donc l’envoi gratuit de SMS métropolitains, d’autres des SMS vers les pays étrangers, et la plupart des sites limitent bien sûr le nombre de SMS qu’il est possible d’envoyer quotidiennement.

Sur mestextos.com, on pourra envoyer des SMS gratuitement, avec une limite de 160 caractères par message après une inscription simple et rapide sur le site (adresse mail, numéro de téléphone et mot de passe). Sur yopisms.com on pourra envoyer un sms par jours, sur tous les mobiles du monde entier, mais l’inscription est un peu plus longue et demande la fourniture d’informations personnelles (adresse mail, nom, adresse physique…), ce qui n’est pas le cas sur free-sms.fr, qui propose jusqu’à 5 SMS par jour, limités à 135 caractères le message.

La liste des sites proposant l’envoi de SMS gratuits est immense, et un rapide coup d’œil sur les pages d’accueil vous permettra de faire le tri parmi les offres proposées, la vraie gratuité n’étant pas toujours au rendez-vous.

Source photo : kiwanja via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018