Excite

Entretien d’un ordinateur portable : les comportements à bannir

L’ordinateur portable est bien plus fragile que les modèles classiques, dotés d’une unité centrale et d’un écran. Ses composants sont vulnérables, et doivent être manipulés avec prudence pour ne pas les endommager. Afin d’allonger la durée de vie d’un ordinateur portable, il est nécessaire de bien l’entretenir.

Les spécialistes en entretien d’ordinateur portable recommandent de ne jamais fermer les trous de ventilation, car ceci pourrait provoquer une surchauffe, et endommager sérieusement les composants de l’ordinateur. Ils conseillent également de ne pas poser l’ordinateur sur les couvertures ou les couettes pour éviter que la poussière n’obstrue les bouches d’aération.

Ensuite, il faut manipuler l’écran LCD délicatement pour ne pas endommager sa dalle. Il est aussi recommandé d’ouvrir et de fermer l’écran de l’ordinateur en le tenant par le milieu pour ne pas déformer les charnières.

Pour bien protéger l’ordinateur portable lorsqu’on le transporte, il est nécessaire de le mettre dans une sacoche rembourrée. Ceci limitera l’impact du choc en cas de chute.

Enfin, il faut éviter de manger devant son ordinateur portable, pour éviter que des miettes ne tombent sur le clavier, et bloquent les touches. Boire devant son ordinateur est également un comportement qui doit être banni, car les liquides qui se déversent sur le clavier peuvent l’endommager sérieusement.

Photo : daniel_feldt (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017