Excite

Entretenir son PC : les astuces

Pour augmenter la durée de vie de son ordinateur PC, il est nécessaire d’effectuer certaines opérations régulièrement destinées à le maintenir en forme. Ceci permettra de profiter pendant longtemps de ses performances, et d’éviter au maximum les fameux ‘plantages’.

La première opération à effectuer est la suppression des fichiers inutiles du disque dur de l’ordinateur. Lors d’une navigation sur le net, plusieurs fichiers temporaires et cookies restent dans la mémoire de l’ordinateur. Au bout de plusieurs mois de navigation, le PC devient lent et sa mémoire encombrée. La suppression des fichiers inutiles est donc une opération clé dans l’entretien de l’ordinateur.

L’on peut procéder manuellement pour effacer ces fichiers. Mais l’idéal est de télécharger des logiciels qui permettent de nettoyer son disque dur en toute sécurité. Cc Cleaner par exemple est très efficace pour supprimer les fichiers temporaires et inutiles de son ordinateur.

La base de registre doit être, elle aussi, nettoyée régulièrement pour optimiser son PC. Les installations et désinstallations des programmes crée d’innombrables clés de registre qui encombrent la base. Ceci rend par ailleurs le PC particulièrement vulnérable aux attaques et aux infections. EasyCleaner est un outil particulièrement recommandé pour nettoyer sa base de registre en toute sécurité.

Enfin, il est conseillé de procéder régulièrement à la défragmentation du disque de son ordinateur PC. Ceci permet d’améliorer sa réactivité. Pour réaliser cette opération, il suffit de faire un clic droit sur le disque C, puis de cliquer sur Propriétés, et de lancer la défragmentation de disque.

Photo : lizzardo (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017