Excite

Conseil d'achat pour enregistreurs DVD

1. L'enregistreur DVD classique

Ce type d'enregistreur était le plus répandu au début de la commercialisation des enregistreurs numériques. Ils permettaient en effet d'enregistrer une émission de télévision, ou bien une vidéo provenant d'une source externe, sur un DVD.

L'avantage du format DVD est qu'il peut contenir des données sans risque de perte ou de casse durant de nombreuses années. Cependant, ce format reste assez cher et peu ergonomique : il faut monter à chaque fois un DVD pour enregistrer une source.

La plupart des enregistreurs DVD peuvent enregistrer sur plusieurs formats de disques : DVD-R, DVD-RW, DVD-RAM. Le format le plus conseillé est le DVD-RW. Ce format permet de graver puis d'effacer le disque jusqu'à 1000 fois. Cela permet de ne pas avoir à réutiliser de nouveaux disques à chaque fois que vous souhaitez enregistrer une vidéo grâce à votre enregistreur.

2. L'enregistreur à disque dur

L'enregistreur à disque dur est un enregistreur remplaçant le DVD par un disque dur.

Le disque dur permet une utilisation plus souple de l'enregistreur : vous pouvez enregistrer de nombreuses émissions à la suite sans avoir à changer de DVD à chaque fois. De plus, vous pouvez supprimer les vidéos présentes sur le disque qui ne vous intéressent pas de manière illimitée.

Par rapport au DVD, le disque dur possède plusieurs avantages et inconvénients. Il est déjà plus rapide à écrire et à lire et son utilisation est beaucoup plus souple qu'avec un DVD. Cependant, un disque dur est beaucoup plus fragile qu'un DVD et risque de casser plus rapidement qu'un DVD laisser dans une boite à l'abri.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017