Excite

Comment choisir son enregistreur disque dur ?

1. La capacité
L'avantage premier de l'enregistreur vidéo à disque dur est justement sa grande capacité d'enregistrement de vidéo. Un disque dur de 160Go, taille la plus répandue sur le marché, permet d'enregistrer environ 80 heures de programmes en qualité HD. Tandis qu'un modèle de 250Go permet une capacité d'environ 120 heures pour la même qualité d'enregistrement.

Il existe des enregistreurs possédant des disques durs de 400 voire même 500Go. Ces disques permettent d'enregistrement plus de 200 heures de vidéo. Seulement, leur tarif est très élevé.

2. La sortie HDMI
Si vous enregistrez un programme en qualité HD il serait dommage de devoir le retranscrire sur votre écran haute définition avec un câble péritel. La sortie HDMI est indispensable si vous souhaitez garder la qualité de vos enregistrements sur votre téléviseur. Un enregistreur possédant une prise HDMI est donc conseillé si vous posséder, ou que vous prévoyez de posséder, un écran plat HD-ready ou bien Full HD.

3. Présence d'un graveur DVD
Il existe des enregistreurs qui possèdent un graveur DVD. Ce graveur est très utile si vous souhaitez enregistrer des émissions ou des vidéos que vous souhaitez revoir longtemps après (plus d'1 an). Ceci permet une meilleure conservation du fichier (moins de risque de perte et surtout de casse du disque dur) et permet de libérer de l'espace sur l'enregistreur.

4. Présence d'un tuner TNT intégré
Certains enregistreurs intègrent un tuner TNT. Ce tuner TNT, qui peut paraitre inutile, car il est déjà présent sur votre télévision ou bien en boitier, est au contraire indispensable. Il permet de pouvoir regarder une émission de télévision sur une chaine tout en enregistrant une autre chaine de la TNT.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017