Excite

Quelles enceintes pc choisir ?

La plupart des PC (portables ou de bureau) sont bien souvent livrés sans enceintes ou bien possèdent des enceintes intégrées d'assez mauvaise qualité. Il est quasiment obligé d'acheter des enceintes PC si vous souhaitez écouter de la musique ou même jouer à des jeux avec une ambiance sonore correcte dans votre salon.

Lorsqu'on souhaite avoir un son correct sur son ordinateur il devient indispensable de s'acheter des enceintes PC. Ces enceintes se connectent la plupart du temps grâce à un Jack 3.5 qui est disponible sur désormais 100% des ordinateurs du marché.

Votre budget et vos critères décideront du type d'enceintes que vous souhaitez acquérir.

Si vous souhaitez juste un son un peu plus puissant sans pour autant mettre très cher, des enceintes 2.0 suffiront à vos besoins. Ce kit est uniquement composé de deux enceintes à relier à votre ordinateur.

Si vous souhaitez un son puissant pour regarder un flm dans une petite pièce ou pour jouer dans de bonnes conditions avec un budget plus limité, un kit 2.1 sera suffisant. Ce kit est composé en plus d'un caisson de basse qui amplifiera grandement les sons graves de votre ordinateur.

Si vous souhaitez regarder des films avec une qualité digne d'un cinéma, il faudra alors vous tourner vers une solution 5.1 qui contient un caisson de basse ainsi que 5 enceintes satellites qui vous permettrons d'avoir un son digne d'un home cinéma. Fais cependant attention, car ces enceintes fonctionnement avec 3 fiches jack. Toutes les cartes mères ne sont pas encore équipées de 3 sorties Jack 3.5 mm pour accueillir un home cinéma.

Quel kit enceinte choisir ?

Les enceintes PC sont des accessoires presque indispensables lors de l'achat d'un ordinateur. N'hésitez pas à mettre un peu d'argent dans vos enceintes. Elles pourront vous resservir pour un autre ordinateur et ne seront remplacées que lorsqu'elles seront cassées. Les enceintes ne deviennent pas obsolètes comme les ordinateurs portables ou de bureau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019