Excite

Elysee.fr fait peau neuve

Fini les gadgets superflus, les contenus trop aléatoires, les informations difficiles à trouver, elysee.fr a fait une cure de jouvence avec des innovations technologiques sobres pour les internautes.

Le gouvernement se dote à présent d’un outil en ligne capable de répondre à la demande des plus aguerris. Un système de reconnaissance vocale couplé à un moteur de recherches permet de retrouver en vidéo, un mot clef dans tous les discours du chef de l’État depuis 2007.

Concrètement, une fois le mot 'emploi' ou 'chômage' tapé, le moteur délivre une phrase ou extrait de phrase cliquable contenant le terme recherché, affiché en rouge. Un clic déclenche la vidéo. Satisfait de son site, Nicolas Princen, normalien de 26 ans aux commandes, affirme que 'c’est une première mondiale'.

Photos en 3D, compte Twitter et page Facebook

Il est désormais possible de suivre tous les déplacements présidentiels en France via une carte réalisée par l’IGN (Institut géographique national) et regarder en 3D, les photos de l’Élysée. L’idée est de 'mettre en avant la technologie française' souligne Pincen. Coût du relooking: 100.000 €.

Une panoplie n’arrivant jamais seule, un compte Twitter est activé: twitter.com/elysee et une nouvelle page Facebook est disponible. Enfin comme un démarrage en grande pompe n’arrive jamais sans accroc, il n’a apparemment pas été prévu une traduction en anglais du site! Écoutez le CV de Nicolas Sarkozy, c’est peu glorieux…



Photo: elysee.fr (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017