Excite

Elle rend sa voiture à cause d'un jeu vidéo

De nombreux parents, sociologues, psychologues… s'inquiètent d'une éventuelle confusion entre réel et virtuel de la part des enfants et adolescents qui jouent beaucoup à divers jeux ou communiquent sur la toile.

Quelques petites histoires montrent à quel point certaines personnes ne savent pas trop où elles habitent, dans le réel ou le virtuel, comme ce couple dont la vie conjugale se jouait aussi bien sur Second Life que dans la vraie vie.

De même, dans l'état de Virginie, une femme a déposé plainte contre Polyphony Digital, le studio qui réalise Gran Turismo. Cette dame pratiquait beaucoup ce jeu et avait essayé tous les modèles de voitures présentés dans toutes les situations de course.

C'est sur la base du comportement de la VW Golf GTI dans le jeu, que la brave dame s'en est allée acquérir cette même voiture… dans la réalité. Quelques jours après, elle a tenté de rendre la voiture au concessionnaire, mais celui-ci a pensé que ses arguments n'étaient pas recevables.

En effet, cette dame a déclaré qu'en jouant à Gran Turismo 4 elle "sentait que la plupart des voitures du jeu se comportaient comme dans la vraie vie". Elle a donc été très déçue de se rendre compte que sa voiture réelle n'avait pas le même comportement que celle du jeu !

C'est sur cette base que cette dame a déposé plainte, mais Polyphony Digital a préféré ne pas faire de commentaires, on se demande bien pourquoi. Moralité de l'histoire, il n'y a pas que les enfants qui confondent réel et virtuel, faut-il s'en émouvoir ou en rire ? À chacun de choisir.

Photo : HVX Silverstar (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018