Excite

Electronique numérique : cours et tutos

Pour faire simple, l'électronique numérique ou digitale est une spécialité qui s'intéresse aux systèmes électroniques avec des états qui varient pas ou peu. Cela concerne notamment les mécanismes binaires - vrai, faux - associés à des 'portes logiques ('et', 'ou'). Cette discipline va donc se concentrer sur des composants tels que les transistors et les semi-conducteurs. En bref, c'est une affaire de spécialiste !

Et justement des experts, il y en a un paquet sur la toile. Ils sont généralement issus de l'enseignement supérieur. C'est le cas notamment du site de Patrick Furon, enseignant à l'ENSICAEN qui propose des informations sur l'électronique numérique sous forme de cours très complets. Même exhaustivité sur le site de l'ENSTA Paritech puisque l'école d'ingénieur donne la liste de tous les sujets évoqués pour la discipline avec, à l'appui, les fichiers PDF de soutien de cours de l'année précédente. D'autres sources peuvent se révéler pertinentes comme Elektronique.fr qui permet une initiation 'en douceur'.

Mais une très grosse part de la documentation sur l'électronique est en Anglais et pouvoir les déchiffrer représente un avantage certain. On peut ainsi se tourner vers des documents présents sur les sites d'établissements comme l'Imperial College of London. Pour l'électronique numérique, les cours engloberont également des épreuves d'examen passées et des fiches de test. En ce qui concerne le très réputé MIT (Massachusetts Institute of Technology), les formations en ligne sont des vidéos. Le top si l'on souhaite en savoir plus sur les composants électroniques tout en améliorant son niveau d'Anglais à l'oral. Comme le contenu est en accès libre, on peut y revenir autant de fois qu'on le souhaite.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017