Excite

Egypte: une petite fille nommée 'Facebook'

Un couple égyptien a prénommé leur bébé 'Facebook' pour rendre hommage au rôle majeur joué par le réseau social dans la révolution égyptienne

Le réseau social Facebook a joué un rôle primordial dans la révolution égyptienne qui a engendré la destitution du dictateur Hosni Moubarak, le 11 février 2011.

Sa gratitude envers Facebook

De nombreux citoyens égyptiens voient dans le réseau social Facebook un symbole de liberté. C'est sûrement l'une des raisons pour lesquelles un jeune papa d'une vingtaine d'année, Jamal Ibrahim, a décidé de nommer sa petite fille, 'Facebook'. Une façon forte pour lui d'exprimer sa reconnaissance envers le réseau social créé par Mark Zuckerberg. 'La famille voulait commémorer les événements récents. Leur famille, leurs amis et le voisinage se sont réunis autour de l'enfant pour célébrer la révolution qui a démarré sur le réseau social', affirme le journal égyptien Al-Ahram.

La mode des prénoms web 2.O vient-elle d'être lancée? Et le site Techcrunch d'ironiser sur les futurs prénoms qui pourraient naître de cette vogue si elle venait à s'étendre. Les salles de classe pourraient alors accueillir des petits 'Twitter', 'Aol' 'YouTube' ou bien encore 'Yahoo'.

Et vous, pourriez-vous prénommer votre enfant 'Facebook' ou Twitter?

Photo: facebook.com et blogbebe.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017