Excite

Comment effacer un historique de recherches ?

Il est très facile d'enregistrer ses mots de passe pour les retrouver à la prochaine connexion. Pareil pour les sites visités régulièrement. Mais cela peut donner de nombreuses informations à quelqu'un qui veut pirater un ordinateur. Effacer son historique de recherches s'avère donc indispensable afin que les sites ne gardent pas en mémoire les visites.

Pour effacer l'historique de recherches, cela dépend du navigateur utilisé. Il suffit de désactiver la personnalisation de l'historique enregistré par Google, surtout si le compte Google est activé. En supprimant cet historique, tout l'ensemble des recherches est effacé. Il peut être temporairement désactivé, tout comme les résultats personnalisés ou les liens non utiles annulés un à un.

Pour Google Chrome, il suffit de se rendre dans Outils et Sélectionner les données de navigation. Les données à supprimer sont à cocher ainsi que leur quantité pour finir par Effacer les données de navigation. Pour la barre d'outils Google, la clé à molette, juste à côté de la barre d'adresse permet d'accéder à l'onglet Rechercher. La case Enregistrer l'historique des recherches sur mon ordinateur doit être décochée. Pour valider, il suffit d'enregistrer.

Pour Firefox, un ou plusieurs éléments peuvent être effacés. La procédure est assez simple, la touche CTRL est enfoncée pendant que sur la barre de recherche, la sélection de Effacer l'historique de recherche est trouvée. Pour un seul site, il suffit d'utiliser la flèche bas, la surbrillance de la ligne concernée et Maj+Suppr.

Pour Safari, l'onglet Historique et l'option Effacer l'historique permettent de tout supprimer. Pour les recherches effectuées sur Google, à côté de la barre d'adresse, on clique sur la loupe et Effacer les recherches récentes.

Internet Explorer propose l'onglet Outils, ensuite Sécurité et Supprimer l’historique de navigation et il faut bien entendu valider en sélectionnant les options adéquates.

Toutes ces manipulations permettent donc que les formulaires remplis automatiquement avec des données ne s'affichent plus.

Protection des données

Tous ces sites visités prennent énormément de place. Une suppression des cookies, des formulaires et sites peut donner un peu plus de vivacité à la navigation. Il ne faut pas toutefois oublier d'effacer l'historique de recherches régulièrement et de posséder anti-virus et pare-feux pour éviter toute mauvaise surprise par l'attaque de virus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017