Excite

Comment bien entretenir et nettoyer ses écrans d'ordinateur ?

Les écrans d'ordinateur sont bien souvent des composants que l'on doit entretenir si l'on souhaite garder un confort de lisibilité minimum. Pour entretenir son écran, il est nécessaire de prendre certaines précautions d'emplois et de le nettoyer régulièrement avec un produit spécial pour écran d'ordinateur. Dans cet article, nous vous montrerons comment entretenir vos écrans.

Un écran d'ordinateur est un écran plat qui demande un certain entretien pour pouvoir garder un confort d'utilisation minimum. Ces écrans sont plus fragiles au niveau physique que les anciens écrans cathodiques qui étaient aussi beaucoup plus gros en longueur.

Aujourd'hui, la plupart des ordinateurs sont reliés à un écran plat LCD TFT.

La surface de ces écrans reste très sensible et fragile comme l'est la surface de certains téléphones mobiles. Il est déconseillé de mettre directement les doigts sur l'écran, vous risquez de laisser une trace sur sa surface ou, pire, de faire une rayure qu'il sera impossible à retirer à l'avenir.

Pour nettoyer un écran LCD, il vous faudra utiliser un chiffon spécial. Il existe des chiffons spécialement conçus pour les écrans plats, mais le mieux reste d'utiliser une microfibre. Ce textile, très doux, est surtout utilisé pour le nettoyage de la surface des verres optiques de lunettes. Il est donc totalement inoffensif pour votre écran.

Vous pouvez aussi utiliser des produits à mettre sur la microfibre pour nettoyer votre écran. Faites cependant très attention, certains produits, en particulier ceux pour lunettes, contiennent de l'alcool et sont nocifs sur le long terme, car ils peuvent faire jaunir la surface vitrée de ce dernier.

Le mieux reste d'utiliser uniquement un chiffon microfibre sec pour nettoyer vos écrans d'ordinateur.

Que faut-il utiliser pour bien nettoyer son écran ?

Les différents produits pour écrans d'ordinateur sont généralement des produits qui permettent de nettoyer votre écran et de le désinfecter (votre écran peut être porteur de microbes si vous mangez devant par exemple). Il est cependant conseillé de le nettoyer uniquement avec une microfibre sèche, ce qui évitera qu'un produit s'intègre dans la surface de votre LCD.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019