Excite

Changer l'écran d'un iPhone

L'écran de votre iPhone a rendu l'âme. S'il est rayé ou fissuré, non seulement la navigation est désagréable, mais surtout l'utilisation tactile est très difficile. Vous souhaitez donc changer l'écran de votre iPhone, sans nécessairement l'envoyer au service après-vente (SAV) d'Apple. Voici donc comment changer vous-même l'écran.

Sur le site Internet ecran-iphone.com, toute la procédure est minutieusement expliquée. Une vidéo montre comment changer l'écran.

  • Acheter un nouvel écran

Vous trouverez un écran de remplacement sur www.tout-pour-mon-iphone.com. On y trouve des accessoires, des batteries, des pièces détachées ainsi que de l'outillage. Pour un écran, allez vers la catégorie Pièces détachées, section "Écran pour iPhone".

La vitre tactile seule coûte environ 45€*. Le pack écran complet + vitre est à 80€*. Les réparations d'un bris de vitre n'étant pas prévues dans la garantie, il est financièrement préférable de réparer son écran soi-même que de l'envoyer au service client d'Apple.

  • La procédure

Il faut tout d'abord enlever la carte Sim, grâce à une toute petite clé que l'on insère dans un petit trou situé au dessus de l'appareil, entre le bouton d'allumage et la prise casque.

Ouvrir ensuite l'iPhone en faisant levier grâce à un petit ustensile plat sur la face arrière basse de l'appareil. De chaque côté, 2 vis sont à dévisser pour l'ouvrir complètement. Procéder ensuite étape par étape, en dévissant les petites vis au fur et à mesure et sans les perdre.

Changer l'écran et répéter toutes les actions précédemment décrites dans le sens inverse. Si tout se passe bien, votre iPhone devrait pouvoir être rallumé quelques minutes après.

*Prix donnés à titre indicatif.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017