Excite

Ecoutez de la musique gratuitement sur Deezer.com

Ecouter de la musique gratuitement sur Internet, voilà une nouvelle qui ravira tous ceux qui ne veulent plus payer pour profiter de leurs morceaux favoris !
Le site, qui s’appelait avant BlogMusik, a dû être fermé au mois de février 2007 sous la pression de la SACEM qui lui reprochait de violer les droits d’auteurs. Désormais de retour sur la toile sous le nom de Deezer, le site utilise ses revenus publicitaires pour payer les droits des artistes diffusés. Grâce à une importante notoriété, Deezer a rapidement passé des accords avec différentes maisons de disques françaises et internationales, comme Sony BMG, Universal ou encore Warner, ainsi qu’avec des sites de partage de vidéos tels que You Tube. Ce qui permet au site d’augmenter le nombre de morceaux proposés à l’écoute, et à ce jour, Deezer existe dans plus d’une quinzaine de langues.

Comment ça marche ?

En arrivant sur le site vous pouvez déjà sélectionner les dix titres les plus écoutés par pays, créer vos playlists ou encore demander un classement par ordre alphabétique des artistes, titres ou albums. Les morceaux choisis peuvent ensuite être mis en ligne sur les sites personnels et autres blogs des utilisateurs .
Et outre des playlists, vous pouvez aussi écouter des radios correspondant à un style musical particulier, et celles-ci choisissent aléatoirement des titres, comme une radio classique. Le site est également interactif puisque chaque membre peut écouter les playlists des autres inscrits au site, les noter, les copier ou en devenir fan. Ludique, Deezer permet également à ses utilisateurs de créer des blind tests et de jouer à ceux d'autres membres pour tester sa culture musicale.
Plus d’informations sur : le site internet

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017