Excite

Economiser la batterie de son iPhone

L'Iphone, outil incontournable, est très gourmand en énergie et sa batterie tient difficilement toute la journée. Quelques astuces permettront aux utilisateurs d'économiser la batterie de leur Iphone. Pour commencer, certaines fonctions ne sont pas indispensables, les désactiver permet d'économiser la batterie : la géolocalisation, l'égaliseur pour la lecture des chansons, le Bluetooth, le son des touches.

D'autres astuces permettent d'économiser la batterie de l'Iphone. Le mode 3G, permettant de surfer sur Internet plus rapidement, n'est pas toujours indispensable, le mode Edge pourrait être suffisant. De même, à la maison, le mode WiFi consomme peu, mais dehors, il vaut mieux le désactiver pour économiser la batterie du téléphone. La notification Push permettant d'être prévenu de l'arrivée de nouvelles informations sur les applications d'actualité ou de messagerie, est gourmande en énergie, et l'on peut aussi récupérer ses mails moins souvent. L'utilisateur doit également savoir que la batterie de l'Iphone n'aime pas la chaleur, dans la voiture ou sur une terrasse, et qu'il faut aussi la vider entièrement tous les mois. On peut s'assurer de toujours avoir la dernière version d'iTunes et donc de télécharger les derniers logiciels Iphone permettant d'optimiser la batterie. Le mode Avion est également une bonne astuce pour économiser, et on peut aussi régler le verrouillage auto à 1 minute et diminuer la luminosité de l'écran.

Enfin, n'oublions pas d'économiser aussi l'électricité à la maison en ne laissant pas le chargeur de l'Iphone branché, car il consomme, même si le téléphone n'est pas connecté. Et puis, pourquoi ne pas équiper son Iphone d'un chargeur solaire…

Photo : William Hook (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017