Excite

Où trouver des DVD de karaoké ?

LES ORIGINES DU KARAOKÉ

Le saviez-vous ? Étymologiquement, « Karaoké » signifie « orchestre vide ». On ne sait pas vraiment qui a trouvé l'idée du nom, mais une des versions suggère que la première machine a été inventée par un certain Daiseuke Inoue, à Kobe, au Japon, il y a exactement quarante ans. Il a d'ailleurs reçu le prix Nobel pour cette invention. Certains appuient la thèse qui stipule que Kisaburo Takagi, un disquaire japonais, a inventé le karaoké et déposé le nom de la marque après avoir remarqué que ses clients adoraient chanter par-dessus son jukebox. Quelle que soit la version que l'on soutienne, une chose est sûre : le jukebox est aujourd'hui une activité très répandue, et la préférée des asiatiques.

QUE FAUT-IL FAIRE ?

Les règles du karaoké sont simples : il suffit de chanter en suivant les paroles qui défilent sur un écran, tout en prenant soin d'être synchro avec la chanson d'origine.

FAIRE DU KARAOKÉ CHEZ SOI

Pour s'adonner à cette joyeuse activité, il suffit d'avoir un ordinateur ou une télévision, et de se procurer un DVD de karaoké. Il y en a une pléthore sur le site Amazon.fr, rubrique DVDs et Blu Ray > Musiques et films musicaux > Karaoké. Il est également possible d'en trouver sur des sites marchands comme la Fnac. De nombreux styles existent : variété française, années 1980, rock'n'roll...

Une autre alternative est le karaoké en ligne : par exemple, le site Karafun.fr permet de choisir un morceau parmi leur sélection assez large. Il faut cependant s'abonner pour y avoir accès : le pass journée coûte 4,99 euros et le pass mensuel coûte 7,99 euros.

Bonus : Jude Law s'adonnant au karaoké.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017