Excite

Du high-tech plein les taxis new-yorkais

Une étude, lancée par la compagnie Credant Technologies, une société spécialisée dans la protection des données mobiles, a révélé que 31.544 téléphones mobiles et 2.752 autres appareils électroniques (ordinateurs portables, iPods, cartes mémoire...) ont été oubliés dans les taxis new-yorkais au cours des six derniers mois, et seulement deux propriétaires sur trois récupèrent leur appareil oublié.

Ce n’est pas mieux à Londres puisque, toujours selon cette compagnie, les cabs ont retrouvé environ 60.000 terminaux high-tech pendant la même période et 80% des propriétaires remettent la main sur leur petit bijou technologique.

Suite à ces chiffres alarmants, la compagnie Credant Technologies lance une alerte aux distraits qui oublient leur appareil high-tech dans des lieux publics! "Beaucoup de ces appareils ont maintenant la capacité de stocker 10.000 documents Word, 11.000 photos, 500.000 cartes de visites électroniques et un nombre incroyable de 1,1 million de mails, ce qui en fait des cibles évidentes pour les hackers et voleurs d'identité" avertit Michael Callahan, responsable marketing de la société.

Les conséquences de ces oublis peuvent être "désastreuses" ajoute Michael Callahan, notamment pour les hommes d’affaires qui risquent de perdre des données confidentielles, personnelles ou professionnelles. Le responsable marketing invite à la prévention de ce genre d’accident en cryptant les informations contenues dans ces appareils technologiques ou en utilisant des mots de passe.

Il faut surtout éviter d’avoir la tête dans les nuages...

Photo: luxuryproperty.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017