Excite

Doodle cathédrale Saint-Basile de Moscou

Un nouveau monument est mis à l'honneur par le moteur de recherche. Il s'agit aujourd'hui de la cathédrale Saint Basile.

Quelques jours à peine après le doodle consacré au 390e anniversaire de la naissance du poète Jean de la Fontaine, Google anime à nouveau son logo sur sa page d'accueil avec cette fois-ci un monument important.

Et on peut dire qu'à présent grâce au moteur de recherche américain, il est possible d'en savoir un peu plus sur l'histoire et sur les personnages ou les monuments qui ont marqué les siècles précédents.

Aujourd'hui, Google fête ainsi le 450e anniversaire de la Cathédrale Saint Basile. On retrouve ainsi le mot 'Google' dans une belle aquarelle représentait la cathédrale. Mais connaissez-vous ce monument?

La cathédrale été fondée à la fin du XVIe siècle sur la place Rouge, près du Kremlin, à Moscou. Elle abrite le tombeau de Basile le Bienheureux et est véritablement caractéristique de l'architecture russe avec ses toitures pointues et colorées. Elle est en réalité composée de neuf églises séparées chacune ornées d'une coupole. Un véritable joyaux de l'architecture religieuse russe!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017