Excite

Comment choisir son dock iPod ?

Les chaines disposant d'un dock pour iPod sont aujourd'hui de plus en plus répandues, certaines chaines sont même spécialement conçues pour accueillir un objet Apple quelque il soit (iPod, iPhone, ou même iPad). Cependant, il est difficile de choisir le dock iPod qui soit adapté à son utilisation sans pour autant se ruiner.

Avant de choisir s’il est nécessaire d'acheter une enceinte iPhone ou une chaine stéréo avec dock iPod, il faut se poser la question de l'utilité. À quoi servira le système hi-fi ? Servira-t-il simplement à diffuser de la musique dans une chambre, ou pourra-t-il permettre de sonoriser une grande pièce pour un évènement, par exemple pour une fête entre amis.

Les enceintes iPod sont spécialement adaptées pour ces derniers. Ainsi, il suffit pour la plupart de posé le téléphone sur le port et la chaine s'occupe de gérer la musique, pas besoin de toucher au téléphone par la suite. Attention certains modèles n'intègrent pas ces fonctions.

Les chaines stéréos avec dock iPhone font, pour la plupart des modèles, la même chose que les enceintes iPod, cependant elles sont plus grandes (même si certains modèles muraux prennent peu de place une fois accrochée) mais bénéficient parfois d'une meilleure qualité de son par rapport aux enceintes ainsi que de fonctionnalités supplémentaires.

Au niveau de la puissance, il sera inutile de prendre une puissance de 150 watts pour sonoriser une chambre, 50 watts seront amplement suffisants. Ces chiffres indiquent uniquement la puissance de l'ampli et des haut-parleurs, le nombre de watts n'est pas synonyme de qualité de son.

Choisir en fonction de ses goûts

Le choix d'une chaine hifi avec dock iPod est toujours un choix difficile. Il est conseillé de commencer par comparer les prix sur internet puis d'aller directement en magasin afin d'essayer l'objet en question. Il est en effet difficile de savoir la qualité d'une chaine en se référant uniquement à sa puissance en watts.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017