Excite

Choisir son disque dur interne

Après quelques temps il arrive que notre disque dur interne soit plein, il faut alors soit acheter un disque dur externe ou changer le disque interne pour un modèle disposant de plus de mémoire.

Alors quand on doit changer son disque dur il faut choisir la bonne taille, car il existe actuellement deux formats. Le 3 pouces et demi qui est couramment utilisé par les ordinateurs de bureau, alors que les ordinateurs portables optent pour le 2 pouces et demi un format plus compact.

Bien choisir l'interface de connection?

Avant de choisir son disque dur il faut se renseigner sur l'interface de connection qu'il faut choisir. Il existe donc pour les interfaces SATA et IDE cette dernière est moins utilisée.

Quelle taille choisir?

Aujourd'hui les disques durs sont disponibles avec des capacités de stockage allant de 160 Go à 3 To, les prix s'étalent de quant à eux de 25 à 300€.

La vitesse de rotation.

Un autre facteur à prendre en compte lors de l'achat d'un disque dur c'est la vitesse de rotation des disques. Une vitesse de rotation élevée est synonyme d'accès rapide aux données stockées. Actuellement les modèles bas de gamme tournent vers 5600tr/min, alors que les modèles haut de gamme atteignent 10 000tr/min. Pour ceux qui veulent encore plus de rapidité les disques durs SSD sont encore plus rapide mais c'est au détriment de la capacité de stockage.

Une fois votre ancien disque dur démonté vous pouvez soit le revendre d'occasion si il possède encore une valeur marchande, soit vous devez le déposer dans un centre de recyclage.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017