Excite

Différence entre dvd vierge dvd-R et dvd+R

Apparu il y a quelques années, le DVD s'est rapidement imposé comme un support pratique pour stocker des données et enregistrer des films. Cependant, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver devant le nombre de différents types de DVD vierges disponibles sur le marché. Peu de gens connaissent, par exemple, la différence entre un DVD-R et un DVD+R

Il existe sur le marché un nombre impressionnant de types de DVD. Parmi les plus répandus les DVD-R et les DVD+r se partagent souvent les étales des magasins.

Le DVD-R est la première norme à avoir vu le jour. Il est plus particulièrement conçu pour enregistrer de la vidéo. Il présente la particularité de ne pas permettre d'ajouter des données en plusieurs fois sur le DVD vierge. Autrement dit, une fois la gravure terminée, il est impossible pour l'utilisateur de modifier le disque.

Le DVD+R est un format plus moderne qui est spécialement adapté pour stocker les données. On peut y ajouter des informations tant que le DVD n'est pas plein, même si on ne peut pas les modifier comme on pourrait le faire sur un DVD réinscripitible. Il possède également de meilleures caractéristiques techniques que le DVD-R. Cependant, il peut poser des problèmes de compatibilités avec des lecteurs DVD de salon ou d'anciens graveurs de DVD.

Les DVD-R et les DVD+R possèdent des caractéristiques légèrement différentes qui resteront au final peu visibles pour la plupart des utilisateurs. Il est donc conseillé de choisir ses DVD en fonction de la compatibilité avec les ordinateurs et lecteurs de DVD que l'on a chez soi.

Source photo : bobbigmac ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017