Excite

Dictionnaires de synonymes en ligne

Lors de l’écriture de lettres de motivation pour les particuliers, d’essais ou de dissertations pour les lycéens ou étudiants, d’articles pour les professionnels ou de poèmes pour les artistes amateurs ou confirmés, il n’est pas rare de buter sur un mot ou de ne pas trouver d’équivalent à un autre mot que l’on vient d’utiliser. Les dictionnaires de synonymes s’avèrent alors des compagnons indispensables pour tous ceux qui aiment manier la langue française, et pour ceux qui n’en possèdent pas chez eux, il en existe de nombreux sur la toile.

Les dictionnaires de synonymes en ligne sont simples et rapides d’utilisation. Concis et efficace comme sur synonymes.com, où la page d’accueil se résume à un cercle vert et orange contenant une zone rectangulaire dans laquelle on peut taper directement le mot pour lequel on cherche un synonyme (ou un antonyme). Un clic sur OK et plusieurs synonymes s’affichent alors, avec les détails du mot demandé (type, genre, nombre) tout comme les antonymes correspondants.

Le site Reverso, sur dictionnaire.reverso.net, propose lui aussi, en plus de tout le nécessaire pour la définition, la traduction, la grammaire et la conjugaison, un dictionnaire de synonymes en ligne, au fonctionnement simple et proposant dans le même encadré la possibilité de recevoir les synonymes du mot recherché ainsi que celle de connaître sa définition.

La recherche de synonymes en ligne pourra également se faire sur linternaute.com, mais aussi sur mediadico.com, qui propose également la possibilité d’écouter les définitions des mots recherchés.

Source photo : Udayanga Amarasekara via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017