Excite

Le charme du developpement photo noir et blanc

Le numérique a développé la photographie, en quelques années. Les appareils argentiques sont  relégués au rang d’antiquité, avant, que ces derniers mois, l’argentique ne fasse un retour en force. Avec ce retour sur le devant de la scène, les avantages des photographies traditionnelles nous sont réapparus, et parmi eux les possibilités de disposer de photos en noir et Blanc. Si bien, qu’aujourd’hui, on peut obtenir de superbes photographies en noir et blanc , et ce de plusieurs manières.

La voie traditionnelle.

On peut succomber au charme de l’appareil argentique, en sélectionnant une pellicule noir et blanc. Il convient de prendre soin de la choisir avec un indice ISO, correspondant à ses propores ambitions. Puis, cette pellicule pourra être développée par le photographe habituel. Mais, on peut aussi pousser plus loin le retour aux techniques d’antan, en équipant son garage, pour qu’il se transforme en un véritable labo photo et maîtriser alors le processus de A à Z. Il est donc essentiel de bien choisir son appareil argentique pour réaliser de surperbes photographies.

Les nouvelles technologies à la rescousse du Noir et Blanc.

Avec un appareil numérique, le mode Sépia ou encore Noir et Blanc peuvent être sélectionnés, et toutes les photos auront alors le charme des anciennes photographies. Ainsi, se pose donc l’embarras du choix pour réussir un développement photos noir et blanc. Mais, on peut tout aussi bien décider de transformer ses photos couleur en photos noir et blanc. Là aussi, les appareils numériques proposent cette astucieuse fonction, que Canon a été le premier à démocratiser en en équipant tous ses modèles EOS.

Enfin, les anciennes photos, stockées sur un ordinateur, numériques ou argentiques, pourront toutes être développées en noir et blanc, après un traitement adéquat par un logiciel photo, comme par exemple Photoshop. La réussite du développement photo noir et blanc est donc indépendant de la nature de l'équipement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019