Excite

Deux évolutions majeures de Twitter

  • Photo : Blog Twitter

Twitter a lancé une nouvelle version de son moteur de recherche qui permet d’avoir des photos et des vidéos directement dans la page de résultat, en plus des tweets. Il développe aussi un module pour le chargement des photos en liaison avec un Tweet, sans passer par une application externe.

La nouvelle version du moteur de recherche est déjà opérationnelle avec Firefox. Pour l’utiliser, il suffit de rentrer, directement dans la barre d’adresse, un hashtag, c’est-à-dire un mot-clé précédé d’un # - ou un @pseudo pour avoir non seulement les tweets qui se rapprochent le plus de la requête mais également les images et les vidéos. Celles-ci sont indiquées par une icône à droite du message. Cette fonctionnalité est également disponible sur les smartphones quelle que soit la plateforme utilisée : iPhone, Androïd, iPad, Blackberry ou Windows Phone 7.

Mais la grande nouveauté annoncée par le réseau social est la possibilité d’attacher des photos directement à un Tweet. Les internautes n’auront plus à passer par une application externe, comme Twitpic, Flickr ou Plixi. La fonctionnalité sera aussi accessible pour les internautes nomades, qui auront en plus la possibilité d’envoyer le contenu par MMS.

Né il y a cinq ans, Twitter continue sa progression phénoménale. En mars dernier, il affirmait avoir plus de 500.000 nouveaux comptes et 140 millions de tweets chaque jour avec une augmentation de 182% des utilisateurs mobiles en un an.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017