Excite

Desimlocker un portable en choisissant l'une des méthodes

Désimlocker un téléphone portable se révèle parfois nécessaire notamment lors du changement d'opérateur. Cette étape permet ainsi aux propriétaires de ne pas acheter un nouvel appareil. Sur Internet de nombreux sites proposent leur service, il existe donc deux méthodes pour réussir efficacement cette démarche. L'iPhone dispose également de plusieurs possibilités.

En achetant un portable avec une carte prépayée ou un forfait, il est automatiquement bloqué sur l’opérateur. Le téléphone accepte uniquement la carte SIM provenant de Bouygues, Free mobile, Orange… Lors du changement d’opérateur, il est donc souvent nécessaire d’acheter un nouvel appareil, mais il existe deux solutions.

La première consiste à obtenir un code de déblocage via une société spécialisée dans le domaine. Le site debloquersonportable.fr propose aux internautes une manipulation simple et efficace, mais elle est payante. Le prix varie en fonction du modèle et de la marque de l’appareil.

Ce code peut être obtenu gratuitement notamment pour les anciens portables. De nombreux forums comme forummobiles.com partagent avec les internautes des tutoriels. Il suffit de poster une requête dans l’emplacement prévu à cet effet et de demander la marche à suivre.

La deuxième solution concerne l’opérateur, il peut également fournir une méthode pour désimlocker le portable via un code. Ce dernier est :

  • Gratuit : pour les abonnés de plus de trois mois
  • Payant : pour un portable acheté il y a moins de trois mois.

L’internaute peut se rendre dans la rubrique « assistance » de son opérateur, la marche à suivre est détaillée et accompagnée parfois d’une vidéo ou de photos.

Désimlocker un téléphone de la marque Apple

L’iPhone 4.1 bénéficie d’une méthode efficace pour le désimlocker notamment en installant TinyUmbrella. Aux États-Unis, un phénomène vient de se produire concernant le déblocage du téléphone. Un utilisateur se refusant de jailbreaker le portable a tenté d’écrire à Tim Cook. Ce dernier aurait envoyé par mail toutes les instructions à suivre pour changer facilement de carte SIM.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017